En 2020, on passe à l’action!

12 janvier 2020

Après avoir écrit mes vœux, j’ai, comme tout le monde, très envie de passer à l’action pour qu’ils se réalisent. Sur la plan de la création, je n’ai pas envie de tomber dans la « fausse excuse » des priorités. Tout simplement parce que j’ai revu leur ordre. Parce que j’ai compris ce qui fait sens pour moi et que l’acte créatif est vital. Il fait partie de moi et ce n’est pas une activité manuelle occupationnelle comme j’ai tellement pu l’entendre autour de moi… Je le vis: Je le suis!

Si c’est aujourd’hui très clair c’est parce que j’arrive à écouter mon « artiste intérieur ». Ce sont des auteurs et artistes très inspirants que je veux remercier: Julia Cameron, Maud Ankaoua, Manon Lavoie, Elizabeth Gilbert, Martin Page, Marie Boudon… J’ai tellement de gratitude à vous exprimer. Mais c’est aussi vous qui me côtoyer sur ce chemin, me suivez, m’encouragez, échangez! Je suis tellement riche de vos rencontres. Encore MERCI!

Alors évidemment cette priorité à l’action est encore plus forte si elle est partagée! A plusieurs, les énergies s’ajoutent et se décuplent.

Cette année, plus que jamais, on veut vous accompagner. On veut chasser les idées reçues, casser les verrous, les barrières, appelez ça comme vous voulez mais on va tout faire pour mettre de côté ce qui vous empêche d’avancer: « Par quoi je commence? J’ai pas de matériel! J’ai pas d’inspiration!« , vous savez, ces petites phrases qui tournent en boucle, limitantes et frustrantes.

Avec mon amie et binôme de création Françoise, on a trouvé que, d’ouvrir un groupe FB serait l’endroit le plus simple pour vivre une créativité dynamique, de quoi vous booster pour enfin prendre soin d’elle. Chacun pourra découvrir ou re-découvrir des techniques artistiques, explorer bien sûr, se mettre au défi, s’encourager et se surprendre! Vous pourrez partir de nos propositions et on partira aussi des vôtres! On veut redonner à l’échange sa place dans le processus de création.

« Pas besoin de voir tout l’escalier, commencez simplement par la première marche. »

Martin Luther King

Dites-moi en commentaires si cette aventure vous appelle, si vous l’attendiez ou pas. Tous vos avis et demandes nous intéressent pour construire ce nouveau lieu d’échanges.

Et pour nous rejoindre, vous pouvez demander une invitation dans Energie Créative et nous pourrons poursuivre notre conversation, là-bas, au cœur de la création 🙂

Alors, en 2020, si on passait à l’action avec bienveillance pour créer, ensemble, dans une belle énergie?

Céline.

14 Comments

  • Reply Nanou 12 janvier 2020 at 9:22

    Oui oui 1000 fois oui ! Belle année créative les filles !

  • Reply ELEFTERAKIS 12 janvier 2020 at 11:57

    Toujours un grand plaisir…

    Bonne année mesdames

  • Reply Miss Marple 12 janvier 2020 at 12:12

    Très bonne année à toi Céline. Je te souhaite de continuer à vibrer en couleurs!
    Votre projet est très séduisant mais hélas je n’adhère pas du tout à FB. Alors tant pis j’irai butiner de temps à autres sur vos blogs.
    Bises.

    • Reply céline carbonel 12 janvier 2020 at 3:08

      Très bonne année Marpleinette! Quel dommage que tu ne nous rejoignes pas… ça te plaisait tellement ! Des bises !

  • Reply anja kieboom 12 janvier 2020 at 12:39

    oh oui, je veux bien vous suivre sur le chemin des milles de couleurs!! peut être avoir le plaisir de vous rencontrer en vrai 🙂 avec un stage comme il y a plus de dix ans… j’adore le blogmonde. c’est plus personnel, plus explicatif, mais moi aussi j’ai du mal à alimenter mon blog qui se repose jusqu’au nouveau souffle. J’aime beaucoup vous suivre sur instagram et oui sur facebook aussi!

  • Reply Celine HOANG 12 janvier 2020 at 12:44

    Je vous rejoins ! Très belle année créative à toutes !

  • Reply Sylvie Deleplanque 12 janvier 2020 at 2:30

    Excellente idée !! je vous rejoins !! J’ai essayer de refaire un blog, et la aussi je bloque !!! une vraie quiche en informatique !!! Ravie de cette perspective de partage !!!! Bisous !

  • Reply Marie-Pierre Curis 13 janvier 2020 at 8:52

    Oui, super idée! je vous rejoins avec beaucoup de plaisir et d’impatience pour tous ces partages
    Très bonne et belle année à toutes

  • Leave a Reply