ART JOURNAL – J’ouvre les yeux – inspiration végétale.

17 août 2017

Bonjour les créatifs!

Alors c’est vrai que l’été, l’appel du grand air est bien souvent plus fort que celui de la table de votre atelier. Mais vous pouvez toujours imaginer une version nomade de votre art journal ou bien composer dans votre travel note book:). Donc, entre la sieste et la baignade,  je vous propose un petit moment créatif dans votre art journal mixed media. Il vous suffira de quelques minutes seulement et de très peu de matériel pour réaliser un fond délicat qui accueillera du texte, un dessin ou des collages. Et pour vous montrer tout ça, un tuto vidéo.

Le tuto en vidéo:

matériel utilisé: de quoi aquareller (ici gellatos, pastilles), drawing gum et pinceau fin, gesso, pentebrushpen pour calligraphier, un heatgun pour sécher rapidement entre les étapes.

Une citation calligraphiée centrée est ainsi mise en valeur. Mais dans votre travel book, ce peut être le fond pour écrire votre journée de voyage ou de vacances. J’aime beaucoup réaliser ce dernier en changeant les motifs réalisés à la drawing gum ou en changeant l’aquarelle par l’acrylique pour des couleurs plus vives. Les fonds sont à chaque fois uniques!

Le tutoriel est assez explicite mais toutes les questions sont les bienvenues!

Retrouvez-moi aussi aux côtés de Françoise et de toutes les participantes sur le groupe FB dédié! On s’y amuse beaucoup, on s’inspire, on échange, on admire la jolie galerie des participantes, on booste sa créativité tous les mois et ça fait un bien fou!

Vous pouvez retrouver d’autres tutos et inspirations sur ma chaine. Et si cette article vous a plu, épinglez-le sur Pinterest:) Belle journée à vous!

Céline.

Summary
Art journal fond vegetal
Article Name
Art journal fond vegetal
Description
Comment réaliser un fond de page lumineux aux teintes pastelles pour accueillir votre journaling? Ma réponse en 10 minutes chrono!
Author

No Comments

Leave a Reply