Février dans mon art Journal.

8 février 2016
N3 #coeurséphémères #littlemomentsapp #flow #instamoment #crayon #coeurséphémèresgraindevoie

N3 #coeurséphémères #littlemomentsapp #flow #instamoment #crayon #coeurséphémèresgraindevoie

Bonjour, Bonjour!

Je vous souhaite un lundi ensoleillé! S’il ne l’est pas à l’extérieur, qu’il le soit dans vos cœurs! C’est le thème du mois dans le groupe « J’ouvre les yeux sur… » Avec Françoise on vous propose une réflexion autour, sur… le cœur.

Mon point de départ, c’est une photo. Celle de mon cœur éphémère de la semaine que vous avez dû voir sur Instagram. J’adore cette série! Et puis après, comment vous dire, je me suis laissée aller, sans trop réfléchir, attirée par une matière, un visuel, des couleurs. Tout se construit au fur et à mesure.

AJ2016 fevrier3

matériel utilisé: pinceau plat, gel medium, images de magazine, pastels aquarellables, gesso, peintures acryliques, tampons lettres, scotch de masquage, papier végétal japonais, adhésif brillant, feutres posca blanc et noir, encre i-zinc dorée, un spray d’eau, du papier ménager.

Telle que vous voyez ma double page, elle est prête à recevoir du texte. Il y a des zones non investies par la couleur et rien n’est figé. C’est ma base de départ pour février. C’est ce que j’aime bien dans « l’esprit journal ». Ma mise en page peut évoluer en fonction de ce que je vais y consigner: dates importantes, quelques souvenirs et citations.

La vidéo qui suit vous montre comment j’ai commencé.

 

de plus près:

AJ2016 fevrier1

AJ2016 fevrier2

Dans l’offre d’ateliers en ligne du Studio des Ginettes, il y en a justement un dédié à l’amour!!!Vous pouvez suivre nos inspirations et tutos sur l’altération d’un agenda pour créer votre propre Art Journal. C’est l’atelier Love to Love.

Voilà, voilà! je vous dis à très vite!

logo1 copie

4 Comments

  • Reply Catherine Crivelli 8 février 2016 at 4:22

    Merci Céline pour cette vidéo -tuto. J’adore !

    • Reply céline 8 février 2016 at 6:08

      de rien Catherine!;)

  • Reply anmaco 14 février 2016 at 8:02

    merci beaucoup pour ta vidéo
    tout semble si simple bravo pour ta double page
    de février inspirée par ces crayons de couleurs
    belle interprétation merci !!!

    • Reply céline 15 février 2016 at 10:53

      Mais de rien Anmaco! A ce jour ma double page a encore évolué puisque chargée d’écrits…J’aime ce côté évolutif dans l’art journal.

    Leave a Reply