Mars dans mon art journal.

14 mars 2016

Fermez les yeux. Ecoutez.

Prenez le temps d’observer avec vos oreilles.

Identifier une trame sonore (des sons répétitifs qui tapissent l’atmosphère), des éléments qui surgissent puis disparaissent. Les sons eux aussi ont une couleur, une texture. Je compare très souvent le visuel au sonore, ils sont tellement proches.

Aujourd’hui, dans notre groupe J’ouvre les yeux sur, nous vous proposons de vous inspirer d’une musique, d’un courant musical, d’une chanson, des bruits du jardin, pour illustrer votre art journal de mars.

J’ai conçu ma double page comme celle de janvier . Autrement dit, il me reste de la place pour mon journaling du mois.

IMG_7730

En ce moment, je suis plongée dans les musiques et les chansons slaves d’Europe Centrale. Le rouge, le turquoise et le vert dominent un artisanat et une culture haute en couleurs et en contrastes. Du coup, mes créations du moment ressentent cette influence et certains chants résonnent tellement qu’ils donnent une tonalité tourmentée mais pleine d’espoir (c’est le printemps tout proche!) à certaines de mes peintures. Vous verrez cela bientôt.

babouchkaJe voulais quelques chose d’enfantin et de léger pour mon art journal comme les berceuses de Didier Jeunesse dans « Comptines et berceuses de babouchka « . Je suis une grande fan de cette collection, que je vous conseille et pas seulement pour vos enfants;). Les arrangements, les voix et le choix des chansons sont un petit bijou. Quant aux illustrations de Sacha Poliakova, que dire… sinon qu’elles vous garantissent le voyage.

 

Pour réaliser ces 2 pages, il vous faudra: de la peinture acrylique, du gesso, du scotch de masquage, des feutres posca blanc, noir, doré, rose et un magazine.

AJ2016etape1à4

1. Je délimite des zones à peindre avec le scotch (et je protège mes spirales pour éviter de les nettoyer après) je déplace mes bandes au fur et à mesure et je laisse même des endroits blancs. 2 J’alterne les 3 couleurs. 3. Je peins également des bandes de scotch.

IMG_7715

Je trace un arbre blanc: c’est lui qui fait le lien entre les éléments.

IMG_7718

Je dessine quelques éléments graphiques aux feutres sur les scotch bien secs.

 

IMG_7719

Tiens, ici, je pose au gesso la forme d’une matriochka? 😉

IMG_7723

Et bien non! Je colle une tête de chat et voilà une » babouch’cat »! Je place des bouts de scotch décorés à différents endroits. J’aime bien la géométrie! Le personnage, les cercles au posca doré et l’arbre bourgeonnant, viennent adoucir les angles et lier l’ensemble.

IMG_7732

Je vais, à présent, y consigner quelques pensées et souvenirs personnels. Et puis Françoise publiera son inspiration dans quelques jours, alors restez connectés;)

Et vous? Qu’est ce que vos écoutes vont vous inspirer dans votre art journal ce mois-ci?

Si vous participez au projet, pensez à la galerie dédiée sur Instagram ou FB avec #jouvrelesyeuxsur

Je vous y attends nombreux!

logo1 copie

4 Comments

  • Reply Paisible-Claudine 15 mars 2016 at 10:35

    ah superbe ! et moi qui n’écoute pratiquement pas de musique… de toute façon quand je patouille, je n’entends rien, mes oreilles internes se ferment !!! suis-je normale docteur Céline ? mais je sens que je vais essayer !

    • Reply céline 16 mars 2016 at 12:57

      oooh Paisible je suis sûre que si tu es attentive, tu pourrais bien être surprise et puis le silence est tellement important musicalement parlant;)

  • Reply sarriette 16 mars 2016 at 9:24

    C’est juste SPLEN.DI.DE !!! Je suis complètement sous le charme. Je crois que je vais m’en inspirer.

    • Reply céline 16 mars 2016 at 12:58

      merci Sarriette!! Je suis ravie que cela t’inspire:)

    Leave a Reply

    © 2016 Grain de Voie, Céline.c, tous droits réservés.

    Back to top