Ouvrir les yeux sur 2017.

29 janvier 2017

Bonjour les créatifs!

Cet article pour vous montrer la double page de mon art journal « j’ouvre les yeux sur »( #jouvrelesyeuxsur sur Instagram) que nous poursuivons cette année avec  Françoise. Si vous voulez nous rejoindre, il vous suffit de nous en faire la demande sur le groupe FB dédié. On s’y amuse beaucoup, on s’inspire, on échange, on admire la jolie galerie des participantes, on se fait même de nouvelles copines! On booste ça créativité tous les mois et ça fait un bien fou:)

J’ai conçu ma double page en 2 temps. Celle de gauche est inspirée d’une citation. Un petit paysage tout simple pour l’illustrer (peinture acrylique feutres et poscas) avec un tampon gravé maison pour créer les arbres.

Et puis sur la page de droite, une immense « 7 » dans lequel j’ai écrit tous les mots que vous avez choisis pour symboliser cette nouvelle année. C’est une belle introduction pour commencer une nouvelle année créative, j’adore!

Beaucoup d’entre vous me demande ce que j’utilise pour mon « lettering ». Je peux vous parler de mes incontournables du moment. Sur Instagram, j’ai découvert une sacrée communauté de talents autour du lettering, des challenges, des tutos, génial pour vous entrainer! Allez faire un tour sur mon compte, vous verrez les challenges que je suis et les créatives de talents qui vous les propose:)

Pour s’entrainer, tous les supports sont bons à prendre surtout au début! Mais il est évident que les techniques utilisant l’eau ont besoin de papier épais.

  1. de l’aquarelle en pastilles (36 couleurs Loew-Cornell 1021095 de chez Simply Art  sur Amazon pour moins de 10 € FDP compris)
  2. des pinceaux à réserve d’eau et pinceaux à aquarelle

des feutres pointes pinceaux:

 3. Faber castell PITT artist pen

 3. Faber castell PITT artist pen

           4. feutres Tombow (in-cre-vables! Ils se conservent très bien si vous ne les utilisez pas souvent!)

un pinceau à réserve d’encre de chine:5. mon chouchou: le pentel standard brush pen

des feutres à pointe fine: 6. les stabilo pen 68, large choix de couleurs et super rapport qualité/prix.

Et puis je ne pouvais pas vous quitter sans rendre hommage à l’artiste qui a créé ces mitaines! Elle sait tout faire! merci Françoise! Tu es un amour! Même le chat apprécie:)

Et si vous ne l’avez pas encore vu, La chaine Les Ginettes Sudio publie régulièrement des inspirations: ici, le tuto d’une page de Françoise vue dans l’atelier en ligne Do it Your scrap 1. (le 2 est encore disponible et le 3 est en préparation!)

J’adore son autoportrait: cette page c’est elle: pétillante, drôle, classe, une dame de cœur! Bon visionnage et surtout belles créations à tous!

 

Don’t forget: Be creative!

c.c.

1 Comment

  • Reply fafa 4 février 2017 at 5:16

    J’adore ,en plus sur ce beau morceau de musique que je ne connais pas !!! Merci beaucoup pour cette belle inspiration !

  • Leave a Reply

    © 2016 Grain de Voie, Céline.c, tous droits réservés.

    Back to top