Un mug et un feutre pour un cadeau personnalisé.

23 décembre 2016

Oui alors les mugs, comment dire, c’est un peu ma passion. Au boulot, à la maison et parfois 2 en même temps pour le café et le thé, j’adore en changer et je les sème un peu partout… Oui c’est important de s’hydrater toute la journée quand même!

Je trouve aussi que c’est une super idée à offrir quand on les personnalise et qu’on les garnit de biscuits ou friandises.

 Et puis généralement ça plait à pas mal de monde. D’abord il faut trouver des mugs en porcelaine. Les miens je les ai trouvés chez casa pour 3,29€ pièce.  J’attendais depuis un moment de trouver une forme sympa et une bonne contenance.

Munissez-vous d’un marqueur pour porcelaine. Celui-ci est vendu en blister avec 4 couleurs (d’autres marques proposent des feutres avec des couleurs plus sympas quand même mais ceux-là, c’était un cadeau ;)).  Vous pouvez effacer vos petits erreurs avec un mouchoir et de l’eau sans problème. Enfin, on attend 4 heures avant de le mettre au four 90 min à 160°c et c’est fixé!

La marque dit bien que la porcelaine peut être lavée au lave vaisselle après! Je n’ai pas encore le recul pour vous dire si c’est bien exact, j’avoue que pour l’instant, je les passe sous le robinet!


J’ai réalisé mes dessins directement dessus, sans croquis préalable car ils sont plutôt simples. J’ai trouvé des idées de graphismes pour les cactus et le renard sur le net (il y en a partout!). J’ai lu quelque part qu’il était possible de décalquer des motifs sur la porcelaine avant d’appliquer le feutre.

Un peu fastidieux pour les enfants car il faut faire le tracé d’un coup car en repassant sur le trait qui commence à sécher, on en efface une partie.

Voilà, je vais sûrement en réaliser d’autres avec des blocs « citations » mais je vais attendre pour m’attaquer à une série d’assiettes à dessert! Je vous tiens au courant! Et vous, avez-vous déjà tenter le dessin ou la peinture sur porcelaine?

Sur ce mug, une citation de JF Kennedy lue dans Flow Magazine

Et pour le plaisir des yeux je vous conseille de découvrir le travail fabuleux de la photographe québécoise Julie Audet. En pleine nature, le temps s’arrête…je suis conquise et vous?

Très belle journée à tous!

Céline.

 

2 Comments

  • Reply sylvie 23 décembre 2016 at 7:40

    Merci pour cette excellente idée !! Joyeux Noël à toi !!!

  • Leave a Reply

    © 2016 Grain de Voie, Céline.c, tous droits réservés.

    Back to top