Painting Process 2018 – 2

24 janvier 2018

Bonsoir les créatifs! Je ne pensais pas venir vous voir avant la moitié du projet mais c’est impossible tellement c’est intéressant de partager encore aujourd’hui. On n’en est qu’à la deuxième étape du Painting Process 2018. Je vous invite à lire l’article qui présente le challenge . Votre accueil chaleureux fait plaisir à voir et me stimule beaucoup! C’est top, merci!

paintig-process-2-graindevoie-celine-c

13h30. L’heure de mon rendez-vous hebdomadaire avec la toile. Je rentre juste de promenade et hop! Je mets la toile au sol et j’attrape un tube de violet, de rose et du gesso. L’idée des tuiles était déjà calée depuis le dernier ajout. Donc, oui, c’est un nouveau fond, mais qui vient déjà faire écho au premier.

C’était plus fort que moi. J’aime quand les choses sont reliées d’une façon ou d’une autre. Je dois y mettre du sens.  J’aime le vert et le violet associés. D’ailleurs, c’est le travail de mon art journal (l’importance de faire ses gammes) qui m’a donné envie de rester dans ce combo de couleurs sur cette toile.

graindevoie-celine-c-art-journal

J’ai directement posé les couleurs sur la toile. pas de palette. (RIP mon tube de violet:) ) puis j’ai étalé au spalter et créé un dégradé. Une fois sec ( j’ai triché, j’ai pris le heat gun), je réutilise mes découpes de papier et les colle pour  créer une répétition. Je construis déjà du lien! Mais ça n’est pas obligé à ce moment du projet. Les deux coins ainsi investis donnent déjà une stabilité à mon travail. Je crois que ça me rassure… C’est bien trop propre tout ça pour l’instant!

 

paintig-process-2-graindevoie-celine-c

14 h: chapitre 2 terminé!

Je vous retrouve pour le chapitre suivant mercredi prochain et suis enchantée que cela vous plaise autant! Quel engouement et quel plaisir de vous voir vous lancer! Alors je rappelle juste que ceci n’est pas un atelier même si je peux décrire ici ce que je fais. Ce n’est pas l’objectif. Ici, c’est une exploration, une expérience dont on ne connaît pas la finalité! Alors je vous propose de cheminer ensemble, c’est enivrant, flippant, amusant… En tout cas, ce challenge ne laisse personne indifférent et ça c’est bien! Merci encore pour vos commentaires sous le dernier article!

Pour suivre tous les participants, on a créé un groupe public FB dédié en plus de nos blogs et comptes Instagram (#paintingprocess2018), vous venez?

cc

 

No Comments

Leave a Reply