Painting Process 2018 -3

3 février 2018

Bonsoir les créatifs, je vous fais un point sur la 3ème étape de cette belle aventure et vous invite à lire l’article qui présente le challenge   imaginé par Françoise et moi-même.

Mercredi, rendez-vous hebdomadaire: Ce 3ème espace, je le voulais turquoise: peinture appliquée  en 2 couches au spalter et aux doigts.

Et puis les formes rectilignes, délimitant les espaces à investir chaque semaine, m’ont données envie de rondeurs et de profondeur (créer des zones dans des zones)  Surprise: une coulure blanche, dûe à trop d’eau dans le pinceau. J’aime. je recommence…

Comme d’habitude, en parallèle je travaille dans mon art journal, le bleu et le violet se rencontrent…

Et aujourd’hui, comme un sentiment d’inachevé: tout ce bleu m’appelle, j’ai envie d’y faire naître quelque chose :  une forme rythmique orange… encore d’autres coulures… On dirait un paysage. Je suis satisfaite de cette étape.

Cette toile, que j’apprivoise au fur et à mesure, commence à me parler. Comme beaucoup d’entre vous, je me retiens de ne pas la poursuivre mais j’aime cet exercice, cette expérience.

Je remarque qu’à la fin de chaque zone, je tiens une idée forte pour la suivante. Une couleur, un motif… Mais les coulures blanches, j’avoue que c’était LA surprise. Du coup, ma toile s’enracine à la verticale, je pense qu’elle restera dans ce sens.

 

Pour vous lancer et suivre tous les participants, on a créé un groupe public FB dédié en plus de nos blogs et comptes Instagram (#paintingprocess2018), vous venez?

A mercredi!

cc

No Comments

Leave a Reply