Julia Cameron ou l’occasion d’un élan.

1 février 2016

Bonjour les créatifs!

Une autre page de mon Art Journal 2016. Celle-ci a un retentissement tout a fait singulier puisqu’elle correspond à ma « rencontre » avec une lecture. C’est curieux de dire ça mais vous allez comprendre. Tout d’abord, merci la postiv’team pour cette découverte! Libérez sa créativité (The Artist’s Way de Julia Cameron)  me permet de renouer pleinement avec ce que j’avais laissé un peu de côté… Alors, certes, le livre date un peu mais il est plein de bon sens et vous pouvez  trouver vos propres résonnances dans la méthode qu’elle propose. C’était le bon moment pour moi de le lire, tout simplement.  Son approche spirituelle (elle parle souvent de Dieu) peut déranger voire bloquer.  Moi pas. Elle me correspond bien. Ce que je retiens, c’est la stimulation pour l’artiste en quête de sens qui caractérise son approche spirituelle de la créativité.

C’est un livre qui se vit. C’est une invitation au voyage.

J’applique, en ce moment,  le programme de Julia Cameron (elle a une page FB et un site!) et me découvre un goût pour l’écriture. Alors ça, c’est complètement nouveau et hyper positif. Je n’osais pas et voilà que maintenant j’aime ces rendez-vous matinaux dans mes « morning pages ». Une porte s’est ouverte et c’est bien là l’essentiel.

AJ2016 Marylin3

AJ2016 Marylin2

AJ2016 Marylin1

un contrat écrit pour sceller mon engagement.

Continuez à prendre soin de vous 🙂

et bonne semaine à tous.

logo1 copie

 

 

1 Comment

  • Reply Paisible-Claudine 24 mars 2016 at 7:57 am

    Julia Cameron..une belle aventure…moi aussi ses livres m’ont aidée..;par contre Dieu m’a un peu gêné mais il a été sympa et m’a laissée l’appeler Gaïa… les pages du matin, la promenade artistique, tous ces rituels sont restés importants…Bonne route Céline !

  • Leave a Reply