Ne pas cesser de stimuler votre créativité !

31 août 2018

Bonjour les créatifs!

Je crois que quand on aime créer, on ne s’arrête jamais. Au contraire, on est à la recherche de terrains d’expressions qui se nourrissent les uns des autres. Si vous m’avez suivie cet été sur instagram, vous avez pu voir des photos de la Bretagne puis de la Corse mais aussi ma série de dessins du matin et le #bookface challenge réalisé avec Françoise. Et ce qui a été génial, c’est de vous voir nous suivre dans ces aventures!

Mosaïque des dessins du matin. Retour d’expérience très positif. J’adore ce moment consacré au dessin juste au saut du lit. Il devient un rituel et me permet de me réveiller en douceur et de me sentir disponible, prête pour ma journée je préfère également dessiner avec un gros feutre sur une grande surface. Cela laisse plus d’amplitude au geste, j’ai l’impression que ça libère davantage l’esprit. Et puis je m’étonne ! Je ne me croyais pas capable d’y arriver ! Certaines d’entre vous se sont appropriées certains de mes sujets: c’est super créatif! Et si vous me suiviez vous aussi, comme ça, pour voir ? Du papier, un feutre noir et laisser vagabonder sa main, sans trop réfléchir. N’hésitez pas à me citer quand vous publiez pour que je puisse vous rendre visite plus facilement.
#feutre #dessin #motif #pattern #doddles #ilovebreizh #destinationbretagne #jaimelabretagne #bzh #breizh #flowpetitsplaisirs #graphisme #graindevoie_dessindumatin

 

Pour le #bookface challenge, #bookfacefriday initié par des bibliothécaires, il s’agit d’intégrer une couverture de livre dans un décor existant puis évidemment de la prendre en photo pour la partager. Génial pour exercer son œil aux perspectives ! Et parfois très physique quand le photographe doit tenir lui aussi le livre, à bout de bras !

Je vous encourage tellement à trouver des défis créatifs qui ne sont pas chronophages mais qui s’inscrivent dans une durée car ce qui compte c’est la régularité. D’elle, naît une progression qui vous est propre. Vous allez faire votre chemin, améliorer votre trait de crayon, trouver de nouveaux angles de vue, élargir votre perception du monde qui vous entoure!

C’est vraiment une dynamique vertueuse qui,  quand on la partage, est décuplée!

Je serais curieuse de connaître vos challenges créatifs, ceux que vous avez abandonnés ou ceux dont vous ne pourriez plus vous passer, ceux sur lesquels vous reviendrez ! N’ hésitez pas à faire un petit retour d’expérience sous ce post pour que nous en profitions tous 🙂

Il me reste à vous souhaiter de beaux moments créatifs !

cc

No Comments

Leave a Reply